Défi dessin de l’été : 7 semaines, 7 dessins

Apprendre à dessiner : cet été, j’ai le temps !

Cela fait longtemps que le fait d’apprendre à dessiner me trotte dans la tête… Aimant beaucoup la rando en montagne et la nature en général, je prends déjà pas mal de photos avec mon téléphone portable*, mais j’ai eu envie il y a quelques temps de pouvoir reproduire avec mes petits doigts la beauté de ce que je vois, sans toujours m’en remettre à la technologie.

Partant de zéro et ayant déjà une vie bien remplie (ah oui, vous aussi ? 🙂 ), l’été est le moment parfait pour m’y mettre (j’ai de la chance, j’ai de longues vacances…). Cet été, j’ai donc décidé de me lancer un défi :

Poster sur ce blog un dessin par semaine !

Ce qui va m’obliger à m’y mettre sérieusement et régulièrement.

La régularité, une clé pour apprendre

Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous invite à lire l’article suivant où j’explique que le travail et l’entraînement sont la clé de l’apprentissage du dessin, talent ou non. Donc… si je veux être conséquente avec moi-même, il faut que m’y mette régulièrement si je veux progresser. Quoi de mieux que de m’imposer la discipline d’un dessin par semaine ?

Observer la beauté de la nature

Le détail d’une fleur, un paysage de montagne, un zoom sur un insecte : il y a tellement de belles choses à découvrir si on regarde la nature de plus près. C’est aussi à cela que je vous invite. Jeter un œil sur ce qui vous entoure, même en ville, ou encore mieux, en pleine nature. Il y a tellement de beauté…

Alors voilà, c’est parti pour le défi ! Je serai très heureuse de partager ces dessins avec vous ces prochaines semaines !

Merci de me suivre et à la semaine prochaine pour un nouveau dessin,

Aline

*d’ailleurs, si vous avez envie d’aller voir mes photos, mon compte instagram est par ici : simplyhereandnow

Pour consulter les 7 posts du défi :

Semaine 1, dessin no 1

Semaine 2, dessin no 2

Semaine 3, dessin no 3

Semaine 4, dessin no 4

Semaine 5, dessin no 5

Semaine 6, dessin no 6

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code