Défi de l’été : dessin no 5

Semaine 5, dessin no 5 !

 

Cette semaine, nous n’allons pas très loin… enfin, de mon point de vue de Genevoise. A l’occasion d’une ballade avec ma maman au départ du village de Sézegnin, dans la campagne genevoise, nous nous sommes arrêtées en bordure de champ, dans un paysage typique de cette région. Champs de tournesols en fruits à cette saison, haies, petites zones de forêt, villages campagnards…

Nous avons chacune choisi un sujet de dessin, car oui, ma maman dessine aussi et elle s’est attaquée au paysage verdoyant ci-dessous :

photo campagne genevoise

 

De mon côté, j’avais envie de dessiner un tournesol, histoire de continuer ma collection de dessins de plantes. Me voilà donc assise au milieu du champ, face à une tête de tournesol commençant à sécher. De belles couleurs jaunes et vertes, le beige des graines qui murissent et qu’on devine à peine, bien à l’abri de la tête. Et les pétales, bien secs, qui menacent de tomber à tout instant !

 

Dessin nature tournesol

 

Ce que je retire de ce dessin (et des conseils de ma mère…) ? Souligner certains détails avec des couleurs plus foncées pour renforcer les contrastes, ça donne beaucoup mieux ! Comme quoi, on progresse à chaque dessin 🙂

Et vous ? Partez-vous parfois à l’aventure autour de chez vous pour trouver un sujet de dessin ?

 

Itinéraire de la rando : la campagne genevoise

Pas d’itinéraire précis cette fois-ci… j’avoue m’être laissée guider, et j’avais oublié ma montre GPS à la maison ! Mais il y a tellement de chemins dans le canton, de quoi se perdre durant des jours !

Itinéraire : quelques idées ici

Carte topo : Carte “Chancy” 1300 pour la région de Sézegnin.

Difficulté : très facile

 

Envie de voir les autres dessins de mon défi ? Ils sont récapitulés ici !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code