A PROPOS

Aline

Aline

dessinatrice naturaliste en devenir...

C’est un peu osé, je l’avoue… un blog sur le dessin de nature alors que je débute à peine !

Je m’appelle Aline, je commence tout juste mon apprentissage de dessinatrice, et je vous invite à me suivre dans mon voyage ! 

Pourquoi le dessin de nature ?

La nature a toujours accompagné ma vie. Habitant dans la campagne genevoise, j’ai eu la chance que mes parents me mettent en contact avec la nature très tôt. Rando à la montagne, cabane dans les bois, promenade dans les vignes de mon enfance, ces beaux souvenirs sont la trame de ma relation à la nature. Au début de ma vie d’adulte, je me suis mise à l’étude universitaire de la biologie, avec une spécialisation en botanique. Grâce à cette plongée dans le monde végétal, j’ai développé une sensibilité particulière et un bon sens de l’observation des plantes. Quelques années plus tard, l’appel de la montagne s’est fait ressentir et je me suis mise à arpenter assidûment les sentiers alpins. Avec toujours un oeil attentif sur les petites fleurs qui bordent les chemins ! Plus récemment, j’ai décidé de partir à la rencontre des animaux et je me suis initiée à l’observation de la faune sauvage et à l’affût.

Ces dernières années, mon téléphone portable a été mon fidèle compagnon pour immortaliser la beauté de ce que je voyais autour de moi. Puis, petit à petit, m’est venue l’envie de regarder la nature autrement…

Moi qui ne dessinais pas du tout, pourquoi n’arriverais-je pas à apprendre le dessin de nature ?

C’est donc le défi que je me suis lancée et ce blog documente mon chemin. Peut-être vous poserez-vous les mêmes questions que moi… peut-être aurez-vous envie de ne pas faire les mêmes erreurs que moi… peut-être aurez-vous envie de profiter de cette expérience… alors, bienvenue !

Pour les motivés, j’essayerai autant que possible de documenter les itinéraires de randonnée dont je parlerai dans mes articles, afin que vous puissiez trouver des idées, si vous aussi vous aimez marcher. Ce n’est pas un blog sur la randonnée, mais c’est cette activité qui me fournit le plus d’occasion d’observer la nature.

Les commentaires sont clos.